Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salut! j'suis Gesnor Britus, je suis technicien en électricité domestique & industrielle; j'aimerais partager mes connaissances avec vous en apprennant également de vous mes chers/ères visiteurs/euses. je vous attends tous et toutes sur mon blog. merci!!!

11 Dec

Expression mathématique du courant alternatif et sa fréquence

Publié par britus gesnor  - Catégories :  #lire-comprendre-apprendre

Expression mathématique du courant alternatif et sa fréquence
vous avez besoin d'un technicien compétent,révérencieux pour votre installation électrique,ben contactez-nous aux :(509)43067943/36806854, e-mail:gesnelec@gmail.com.

pour traduire cette page en anglais,cliquer sur le drapeau ci-dessous:

English
Expression mathématique du courant alternatif et sa fréquence

Expression du courant alternatif

i(t)=Im Sin(ωt+Q)

i= intensité instantanée en ampère(A)

t=le temps en seconde(s)

Im=intensité maximale.

ω=pulsation ou vitesse en radian par seconde(rd/s)

Q=angle de déphasage en radian(rd)

Fréquence:c'est le nombre de cycles qu'effectue le courant en une seconde F=1/T(inverse de la période).

F=Fréquence exprimée en Hertz(HZ)

T=période exprimée en seconde(s)

NB la Fréquence du courant alternatif en Europe est 50 HZ (50 cycles),alors qu'en Amérique c'est 60 HZ (60 cycles).

La période :c'est l'intervale du temps qui sépare deux changements consecutifs du courant aternatif.quand le courant alternatif change de sens deux fois par seconde ,le courant accomplit un cycle ou un HZ.

Commenter cet article

À propos

salut! j'suis Gesnor Britus, je suis technicien en électricité domestique & industrielle; j'aimerais partager mes connaissances avec vous en apprennant également de vous mes chers/ères visiteurs/euses. je vous attends tous et toutes sur mon blog. merci!!!