Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salut! j'suis Gesnor Britus, je suis technicien en électricité domestique & industrielle; j'aimerais partager mes connaissances avec vous en apprennant également de vous mes chers/ères visiteurs/euses. je vous attends tous et toutes sur mon blog. merci!!!

05 Dec

Différents types de courant électrique

Publié par britus gesnor  - Catégories :  #lire-comprendre-apprendre

Différents types de courant électrique
Différents types de courant électrique

  • Il existe deux types de courant électrique:
  • Le courant alternatif ou AC= Alternating current en anglais
  • Le courant continu ou DC= Direct current en anglais

Courant alternatif:c'est un courant électrique variable,périodique,sinusoïdal,bidirectionnel pouvant changer de sens et d'intensité deux fois par période ou chaque demi-période

Courant continu: c'est un courant dont l'intensité et le sens restent constants,en d'autres termes,c'est un courant unidirectionnel.

Courant bidirectionnel:c'est un courant variable qui circule dans les deux sens.

Courant unidirectionnel:c'est un courant circulant toujours dans le même sens,c'est-à-dire l'intensité a un signe variable.l'intensité est constante,le courant est dit continu

Courant pulsatif:c'est le courant alternatif redressé en courant continu.

NB:le dispositif permettant de redresser le courant alternatif en courant continu est appelé:diode

vous avez besoin d'un technicien compétent,révérencieux pour votre installation électrique,ben contactez-nous aux :(509)43067943/36806854, e-mail:gesnelec@gmail.com.
Commenter cet article
J
Ce sujet est génial j'adore !!!
Répondre
B
Je suis hyper content de savoir que vous adorez le sujet mon ami.

À propos

salut! j'suis Gesnor Britus, je suis technicien en électricité domestique & industrielle; j'aimerais partager mes connaissances avec vous en apprennant également de vous mes chers/ères visiteurs/euses. je vous attends tous et toutes sur mon blog. merci!!!